12/01/2021

Le Conseil départemental du Tarn lance, pour la première fois, une expérience unique de démocratie participative : le Budget Participatif Tarnais.

D’un montant d’un million d’euros, le Budget Participatif remet les Tarnais au centre de la décision publique en leur permettant de transformer directement le département grâce à des projets qu’ils auront eux-mêmes proposés et choisis.
Budget Participatif 2020-2021.jpg
Qui peut participer?
  • Les Tarnais à partir de 18 ans.
  • Les associations à but non lucratif (loi 1901).

Dans notre département, les associations jouent un rôle moteur en matière de développement de projets innovants. Quel que soit le domaine d’action (solidarités humaines, développement durable, économie sociale et solidaire, développement culturel ou sportif…), les associations tarnaises et l’ensemble de leurs bénévoles répondent au plus près aux besoins de tous.
Aujourd’hui, avec le Budget Participatif Tarnais, le Conseil départemental vous donne la possibilité d’aller plus loin dans le financement de vos projets : si votre projet est désigné lauréat par les Tarnais, vous pourrez obtenir un soutien financier départemental allant jusqu’à 40 000€.
Alors n’hésitez plus !
Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour déposer votre projet sur la plateforme numérique du Budget Participatif (https://budgetparticipatif.tarn.fr/).

Quelques exemples de projets dans le département du Gers : https://budgetparticipatif.gers.fr/dialog/budget-participatif-les-projets#section-menu

En pièces jointes, vous trouverez l’ensemble des documents reprenant les conditions générales ainsi que les différentes phases du Budget Participatif Tarnais.

Pour plus d'informations, vous pouvez téléphoner au 05 63 45 65 78 ou écrire par courriel à budgetparticipatif@tarn.fr.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.