L'A.D.M.R. de Sémalens, Cambounet et Fréjeville :


Le réseau A.D.M.R. (Aide à Domicile en Milieu Rural) dans le Tarn, c’est 65 associations qui interviennent dans 277 communes.
L’A.D.M.R. de Sémalens intervient sur les communes de Sémalens, Fréjeville, Cambounet sur le Sor et partiellement sur Soual. Son siège social est à Sémalens et il existe depuis le 16 juillet 1966.

    Adresse :

    Accueil sur place et téléphone :

  • 05 63 70 99 84 (possibilité de laisser un message à l'assistante technique de la fédération ou une bénévole)
  • Les mardis après-midi de 14h15 à 17h15
  • Les jeudis de 9h15 à 12h15

Des missions et un service pour tous : permettre à tous de mieux vivre à domicile, favoriser l’autonomie de toutes les personnes aidées et leurs familles.
La sécurisation des personnes isolées ou dépendantes par la téléassistance FILIEN.
Une activité économique sur le territoire avec des emplois et le maintien de la population.
L’A.D.M.R. est un réseau associatif non lucratif. C’est pour cette raison que les interventions à domicile sont possibles y compris dans les territoires les plus fragiles et éloignés que d’autres considèrent non rentables.

Maison Départementale de l’Autonomie (M.D.A.) :


Depuis le 2 mars 2020, le guichet unique de la M.D.A. accueille les personnes âgées de plus de 60 ans, les personnes en situation de handicap, ainsi que leur entourage.

Qu’est-ce qu’une Maison Départementale de l’Autonomie ?
La Maison Départementale de l’Autonomie (M.D.A.) organisée sous forme de guichet unique centralise toutes les demandes adressées à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) et aux services du Département dédiés aux personnes âgées.

Pourquoi une Maison Départementale de l’Autonomie ?
Simplifier les démarches, renforcer l’accessibilité de l’accueil à tout type de handicap, améliorer l’accès aux droits par une meilleure information, mieux soutenir les aidants et être plus proche de vous. Installée provisoirement dans les locaux actuels de la M.D.P.H., la M.D.A. continuera d’évoluer pour améliorer la qualité du service jusqu’à son installation définitive au sein d’un bâtiment rénové, innovant et accessible à tous en 2022, rue des Trois Tarn à Albi.

    Adresse :

    Accueil sur place et téléphone :

  • 05 81 27 70 07
  • Journée continue lundi et vendredi de 10h à 17h30
  • Mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h jusqu’à 18h30
  • Mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h jusqu’à 17h30

    Site internet :

    E-mail :


Une antenne M.D.A. ouvrira au 8 avenue Augustin Malroux, 81100 CASTRES, dès septembre 2020.

Retrouvez ci-dessous la plaquette de présentation de la M.D.A. détaillant son fonctionnement et les nouvelles modalités d’accueil du public :

Maisons de retraite :


Les personnes qui sont à la recherche d'une maison de retraite dans le département du Tarn, qu'elle soit médicalisée ou non peuvent consulter le moteur de recherche du site heureux-en-retraite.com :