30/03/2020

Chers Fréjevilloises et Fréjevillois,

Le 15 mars, à l’issue du premier tour des élections municipales, vous nous avez accordé votre confiance pour mener un nouveau mandat avec une liste en partie renouvelée. Nous tenons à vous en remercier.
Conformément aux décisions du Gouvernement et du Président de la République, la nouvelle équipe municipale prendra ses fonctions et procèdera à l’élection du Maire à l’issue de la période de confinement. En attendant de connaître la date de la première séance du conseil municipal, les élus en poste au jour du premier tour des élections sont maintenus en fonctions.
Je veux également remercier l’ensemble des candidats des deux listes qui ont mené cette campagne avec passion et qui ont souhaité à travers leurs projets aller à votre rencontre pour partager leurs intentions pour ce nouveau mandat.
Durant nos échanges, nous avons été attentifs à vos critiques et remarques. Nous avons constaté que des décisions n’ont pas forcément été bien comprises et ont peut-être souffert d’un manque de communication de notre part. Je pense notamment à la création de la nouvelle garderie.
Vous le savez, vos élus et moi-même, nous nous tenons à votre disposition pour vous écouter et répondre à vos interrogations. Nous mettrons en place une communication plus importante, quand cela sera nécessaire, pour vous tenir informés de l’avancée des projets majeurs. Je vous invite à consulter le site Internet de notre commune sur lequel vous pouvez suivre la vie de notre village et lire les comptes rendus de chaque conseil municipal.
Depuis quelques jours, notre pays traverse une période troublée qui va peut-être s’inscrire dans le temps. Le Plan Communal de Sauvegarde (P.C.S.) qui est en place sur Fréjeville, fait état des personnes isolées qui pourraient être en difficulté en cas d’évènement majeur sur la commune. Nous avons déjà pris contact avec celles-ci et nous continuerons à le faire tout le temps de cette crise sanitaire pour les aider et les accompagner.
Je vous invite à prendre soins de vos voisins en difficultés et à nous signaler une situation particulière en appelant la Mairie. Nous devons tous être attentifs les uns aux autres et nous entraider pour traverser cette crise de façon sereine.
C’est « Ensemble » et solidaires que nous construisons notre avenir pour notre « Vilatge ».

Le maire, Claude ALBA.
Maire - Claude Alba.JPG