Tourisme / Patrimoine

people

Président(e):

Vice-président(e):

Trésorier(e):

Secrétaire:

M. SOCCOL Robert

-

-

-

Préservation de la mémoire et du patrimoine de Fréjeville.

Créée en février 2010.
Nombre de membres : 24

Son objectif est de concourir à l’étude et à la préservation du patrimoine de la Commune de Fréjeville. Elle organise notamment les Journées Européennes du patrimoine sur la commune.

Son but premier a été de collecter toutes les informations concernant la vie des habitants de Fréjeville afin de préserver ce patrimoine provenant de la mémoire des Fréjevillois et des Fréjevilloises. C’est pourquoi, dans un premier temps, nous avons collecté les informations auprès des personnes les plus âgées; cette collecte avait pour objectif de permettre à leurs descendants de savoir comment leurs proches avaient traversé le 20ème siècle, une période si bouleversée en raison à la fois des guerres et du progrès. Débutées en mars 2010, les interviews se sont poursuivies jusqu’à la fin de l’année 2012.

Grace à ces informations, le tome 1 d'un livre sur l’histoire romancée d’un petit garçon que nous avons appelé Victor et fait grandir dans la Commune dans les années 1930 à 1950 est paru. Cet ouvrage de 280 pages continue d’être commercialisé au prix de 15 €uros. À ce jour, 450 exemplaires ont été vendus. La suite des aventures de notre héros est en préparation.
Pour vous procurer « Victor, un enfant de Fréjeville », vous pouvez téléphoner à M. Robert Soccol au 05.63.74.36.56, ou en adressant votre demande par e-mail en bas de cette page à la rubrique "Coordonnées de l'association" > "Adresse email - Contacter l'association ".

Logo Association "Mémoire et patrimoine de Fréjeville"
Victor, un enfant de Fréjeville.jpg

Coordonnées de l'association

Adresse

1 rue de la mairie
81570 Fréjeville

Téléphone(s)

+33 5 63 74 36 56

Site Internet

-

Réseaux sociaux

-

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.