Exposition
date_range 22 Mars 2020
(09:00 - 18:00)
account_balance_wallet Gratuit

Organisateur :

supervisor_account Association VW Dream

phone +33 6 82 03 11 95

Une bourse d'échange de vieilles Volkswagen est organisée par l'association VW Dream toute la journée du dimanche 22 mars 2020 à la salle polyvalente de Fréjeville.

Créée à Castres en 1996 par des Tarnais passionnés de vieilles Volkswagen des années 1950 à 1980, toutes à moteur «aircooled», par refroidissement à air, comme les Coccinelles ou les Combis, l'association VW Dream était un peu en sommeil depuis un moment. Mais des adhérents ont décidé de la réveiller. Et ils organisent dimanche 22 mars leur première bourse d'échange à la salle polyvalente de Fréjeville. Une manifestation qui permettra aux propriétaires de ces voitures anciennes de trouver des pièces pour remettre en route leurs belles mécaniques. «L'hiver on les restaure et l'été on les sort», lâche Thalia Bar, la secrétaire de l'association. De nombreux exposants, particuliers et professionnels de la restauration de voitures anciennes, sont attendus. Des vendeurs de textiles et de miniatures de voitures sont également prévus pour animer la journée. Restauration et buvette seront également proposées. «On a aussi prévu des activités pour les enfants avec des ateliers dessins pour occuper les petits pendant que les parents profitent des stands», continue la secrétaire. Des lots seront offerts aux enfants qui auront réalisé les plus beaux dessins. La quinzaine d'adhérents de l'association exposera aussi ses véhicules sur le parking. Certaine seront même en vente. «On est une bande de copains qui aime se retrouver pour des balades ou des pique-niques. On part ensemble sur des concentrations. On va même jusqu'en Espagne», explique Alexis Monteil, le trésorier de VW Dream. «On se retrouve souvent le dimanche autour d'un barbecue pour échanger des idées de restauration, on s'aide à restaurer nos voitures. Chacun a ses compétences. On s'entraide. On peut compter sur les copains si on tombe en panne aussi», affirme Thalia Bar. «On ne laisse personne en rade. On se dépanne nuit et jour», ajoute Alexis Monteil qui prône la convivialité dans cette association d‘amoureux de la marque allemande.
 
Si vous voulez exposer à cette bourse d'échange le dimanche 22 mars vous pouvez réserver un stand (5 € les 2 mètres avec tables et bancs) au 06.82.03.11.95.
 
Br. M. (La dépêche)

 

 

Coordonnées du lieu

Lieu

Salle Polyvalente

Adresse

Rue de la Mairie

81570 Fréjeville

Téléphone

+33 5 63 74 33 58

Adresse email

Contacter le lieu